Livraison gratuite partout en Europe à partir de 199€
  • Comment ont été nommés les chapeaux et foulards

Rendons à César ce qui est à César!

La majorité des chapeaux et foulards a été baptisée du prénom des personnes qui y ont travaillé. Cela les rend encore plus beaux et rend hommage au savoir-faire et à la passion qu’ils mettent dans chacune des vos pièces.

  • Comment nettoyer votre chapeau

Votre chapeau de feutre : Bourrez le feutre de papier (en évitant le papier journal qui risquerait de déteindre) afin d’éviter qu’il ne se déforme, présentez-le au-dessus de la vapeur d'eau bouillante et brossez le dans le sens du poil.

Votre chapeau de paille : Essuyez le avec un chiffon imbibé d'eau chaude mélangé avec un détergent synthétique non agressif (le mieux reste le savon de Marseille).

- salissure : retirez la tache par un léger brossage à l’aide d’un chiffon. Si celle-ci ne part pas, utilisez une lingette pour le visage ou pour bébés, elles sont généralement assez efficaces.

- tache de graisse : ajoutez quelques gouttes d'ammoniaque. Cela doit être fait surtout pour la partie intérieure (gros grain en tissu).

- grosses taches : frottez avec un chiffon imprégné d'une pâte composée d'eau oxygénée et de talc ou de pierre de sommière. Laissez agir la pâte quelques minutes avant de passer délicatement une brosse douce afin d'évacuer la pâte. Puis, rincez avec un chiffon imprégné d'eau.

Attention à ne pas trop mouiller votre chapeau de paille, il peut rétrécir !

We use cookies to improve your experience on our website. By browsing this website, you agree to our use of cookies. Accept More info