Nous continuons à travailler et faire travailler nos artisans partenaires français 🍂 Livraison offerte en France Métropolitaine, Angleterre, Belgique et Allemagne avec le code WILD jusqu’au 30.11 🍂
"Deux métiers... deux challenges", Audrey @riveclaire

"Deux métiers... deux challenges", Audrey @riveclaire

Avec Audrey, cela fait des mois que nous échangeons, surtout sur le boulot... mais parfois pas que...

Des mois que nous communiquons sur nos marques respectives... que nous nous soutenons, dans les hauts et les bas... dans les moments de doute, de questionnements et de bonheur aussi!

Il est temps pour moi de lui laisser un peu de place ici... pour ne pas oublier ces belles rencontres qui nous forgent... et faire honneur à son courage, sa combativité et sa créativité.

1- Peux-tu te présenter en quelques mots?

Moi, c'est Audrey, 37 ans et je suis ravie de vous en dire un peu plus sur ma marque de haute maroquinerie durable, engagée et passionnée Rive Claire.

Je suis originaire du Sud de l'Alsace, une magnifique région très conviviale et pleine de valeurs basées sur le partage. Après une école de commerce à Strasbourg, j'ai été pendant 8 ans Responsable Marketing pour une entreprise spécialisée dans les produits haut de gamme pour l'habitat, toujours en Alsace.

Avec mon mari, nous avons décidé il y a plus de 6 ans maintenant de réaliser un projet de vie et de nous installer en Suisse, un très beau pays à la douceur de vivre incroyable.

2- Qu'est-ce que signifie pour toi avoir la tête haute?

Pouvoir toujours aller de l'avant en respectant mes valeurs tout en les partageant avec d'autres personnes.

3- Quand as-tu fait l'epreuve de la "tête haute", et dont tu es le plus fière?

Cette épreuve ou pour moi plutôt ce challenge quotidien est de pouvoir concilier mon travail actuel très prenant en tant que salariée dans une entreprise et de créer ma marque en parallèle. Je suis fière d'être partie d'une feuille blanche sans vraiment de contact mais avec une stratégie claire et d'avoir pu la mettre en place malgré les rebondissements liés à la vie d'entreprise.

4- Quel en a été le déclic?

 Comme beaucoup de personnes qui se lancent dans l'entrepreunariat, il y a parfois une origine liée au passé ou à l'enfance, ce qui est mon cas avec la boutique de maroquinerie gérée par ma maman. J'ai des souvenirs fantastiques avec ces étagères remplies de beaux sacs, ces couleurs et ces odeurs...

Avec Rive Claire, j'ai souhaité poursuivre cette passion des sacs à main mais en y apportant une réelle différenciation. L'aspect écologique a immédiatemment fait partie de notre ADN et s'est imposé naturellement.

 5- Qu'est-ce qui t'a/te plaît le plus dans cette aventure/ ce défi?

De faire tout cela par passion.

L'entrepreunariat demande un travail intense, surtout lorsqu'on travaille en parallèle. Les soirées, les jours de congés et les vacances sont dédiés à cela et donc il est impératif que ce soit guidé par le plaisir. J'ai aussi élargi de manière fantastique mon réseau professionnel et amical avec de très belles rencontres et tout ce monde me permet d'avancer et de m'épanouir.

6- Ton occupation favorite?

Dans mon travail actuel, c'est de pouvoir me nourrir de mon équipe mais aussi de pouvoir leur transmettre mon expérience.

Pour Rive Claire, c'est de pouvoir apprendre en permanence, de faire de jolies rencontres et de mettre à profit ma créativité (design des sacs, communication, organisation d'évènements, etc.)

En privé, de pouvoir profiter de moments vrais avec les personnes que j'aime.

7- Ta devise?

Avec le courage et la volonté, on peut soulever des montagnes.

8- Ton rêve de bonheur?

Savourer des petits plaisirs simples tous les jours.

En mode girly

9- Talons ou baskets?

Je dirais plutôt ballerines ou mocassins.

10- Dans ton dressing, il y a ?

Des basics et indispensables à avoir dans son dressing mais aussi de belles pièces fortes, intemporelles dont je ne me lasse pas. Je suis notamment une grande fan de robes!

11- Quel est l'accessoire indispensable à une tenue pour toi? Et pour quoi?

Un très beau sac à main bien entendu!

12- Qu'est-ce que pour toi la féminité en trois mots?

Elégance

Confiance en soi

Subtilité

13- Un mot de la fin?

J'espère rencontrer encore et encore de belles personnes tout au long de mon parcours. Merci aussi à Elodie pour cette interview et sa bienveillance.

 

Vous pouvez retrouver Rive Claire sur Instagram et Facebook : @riveclaire

et sur le e-shop : www.rive-claire.com

 

 

 

We use cookies to improve your experience on our website. By browsing this website, you agree to our use of cookies. Accept More info